Coutelas rahir Actualités,Boisson Jus de fruits en bouteille et jus de fruits frais : lequel choisir ?

Jus de fruits en bouteille et jus de fruits frais : lequel choisir ?


La France est le deuxième pays qui consomme le plus de jus de fruits. En moyenne, c’est 23 litres par habitant par an, que ce soit du jus en bouteille ou frais. Il faut reconnaître que ces liqueurs apportent beaucoup d’énergie à l’organisme et améliorent de manière générale la santé. Un fait que les conseils en nutrition des spécialistes confirment.

Les avantages de consommer du jus de fruits en bouteille

Entre un jus d’orange bien frais qui vient tout juste d’être pressé et une bouteille de jus d’orange en congélateur, le choix peut sembler évident. Toutefois, consommer du jus de fruits en bouteille présente aussi des avantages non négligeables pour la santé. Mais dans un premier temps, il est important de souligner que ce jus est disponible à tout moment et prêt à être consommé. Ensuite, on reproche souvent à ce type de boisson la présence de conservateurs et de produits chimiques. Ce qui n’est pas souvent le cas puisque certains producteurs n’ajoutent que très peu de conservateurs dans leurs produits. Ce qui réduit le temps de conservation, mais favorise l’apport en vitamines et en sucre.

Par ailleurs, pour découvrir les bienfaits des jus de fruits en bouteille, il faut s’intéresser à leur méthode de fabrication. Durant le processus, les jus sont pasteurisés pour assurer une bonne conservation. Mais la pasteurisation élimine aussi toutes les bactéries et tous les microbes présents dans le liquide. De quoi rassurer les consommateurs sur la qualité des jus de fruits en bouteille. De plus, il est possible de trouver sur le marché des jus issus de fruits cultivés biologiquement. Ce qui est un atout en plus des jus en bouteille, même si le litre peut coûter plus cher que les jus de fruits classiques.

Les avantages des jus de fruits frais faits maison

Pour faire le plein de minéraux et avoir les apports en vitamines en une journée, rien ne vaut les jus de fruits faits maison. Et pour cause, la méthode d’extraction est plus naturelle. Ce qui permet de conserver jusqu’à 100% les nutriments dans les fruits. Savoureux et colorés, les jus de fruits frais font l’unanimité auprès des petits et grands. D’ailleurs, toutes les idées de petit-déjeuner que ce soit à la française, à l’italienne ou à l’américaine contiennent forcément des jus de fruits. Ces derniers permettent, en effet, de rééquilibrer et de compléter le repas. Pour mieux en profiter, il est conseillé de choisir des fruits frais et biologiques.

En outre, les jus de fruits faits maison sont riches en fibres. Ils sont donc des atouts pour faciliter la digestion, surtout le soir. Les consommateurs peuvent réguler le sucre contenu des leurs jus, contrairement aux jus de fruits en bouteille. Ce qui est parfait pour les personnes diabétiques et intolérantes aux sucres. Aussi, boire du jus de fruits frais, tous les jours, permet de bénéficier des enzymes des ingrédients. Ces derniers facilitent l’absorption des minéraux et vitamines présents dans les fruits. Pour finir, même les jus de fruits frais et faits maison sont un meilleur choix, tout dépend des préférences de chacun.

Related Post