Conseils et astuces pratiques pour réussir la décoration d’un gâteau d’anniversaire


Il faut reconnaître qu’un anniversaire n’en est pas un sans le fameux gâteau. Souffler les bougies, faire des vœux et partager le gâteau aux invités, c’est l’esprit même d’une commémoration de naissance. Et s’il est important de réaliser un gâteau délicieux, la décoration ne doit pas être prise à la légère.

Privilégier des décors comestibles pour gagner du temps

Ce n’est pas tout le monde qui a l’âme d’un pâtissier. Malgré cela, presque tout le monde préfère préparer leur gâteau d’anniversaire eux même. C’est beaucoup plus pratique, plus fun et surtout moins onéreux. Ainsi, pour ne pas s’attarder sur la décoration, l’idéal est d’opter pour des décors comestibles. Ces derniers sont souvent réalisés avec des pâtes de sucres ou d’amande. Les petits comme les grands en raffolent toujours. De plus, on a largement le choix en termes de couleurs et de formes. Dans tous les cas, cela n’empêche pas d’utiliser de décors non comestibles comme les rubans, les photos imprimées ou encore les petites figurines en plastique. Seulement, il faut qu’ils soient moins présents sur le gâteau au risque de le surcharger.

En outre, les fruits font aussi partie des décors comestibles pour un gâteau. Ici, tout dépend du type de gâteau à réaliser. Mais les fruits de couleurs rouges comme les fraises, les framboises ou encore les groseilles s’adaptent à toutes les recettes. La couleur vive suffit à rendre un gâteau appétissant. Aussi, de nombreuses personnes ajoutent des friandises sur les gâteaux y compris les gâteaux d’anniversaire. Par ailleurs, faire des gâteaux individuels est aussi une bonne idée. On les appelle Cake pops et ils ont la forme d’une boule. Tout le monde peut s’y mettre pour décorer selon leur envie les différents gâteaux. Il est possible de trouver plus de trucs et astuces sur recettes-de-gateaux.info.

Opter pour une recette simple pour réaliser un gâteau parfait

La simplicité, ça marche aussi pour bien décorer un gâteau d’anniversaire. C’est surtout le cas des grandes personnes, car le gâteau peut être utilisé pour refléter la personnalité de celui qui le célèbre. Il est donc inutile de trouver les meilleures recettes qui soient, surtout si l’on ne dispose pas des talents d’un bon pâtissier. Ainsi, le glaçage et le parfum peuvent suffire à rendre un gâteau envieux pour les yeux. Il faut tout de même veiller à ajouter au moins 3 couleurs différentes.

Par ailleurs, travailler sur l’intérieur du gâteau est aussi un bon moyen de le décorer. En effet, ce n’est pas seulement l’aspect qui compte, il y a aussi le goût et la texture. Il existe même des astuces simples pour ajouter plus de couleurs et d’éléments à l’intérieur d’un gâteau à l’image des fameux gâteaux doubles crème, double étage ou fondant. En tout cas, il faut une certaine maîtrise des temps de cuisson et de préparation, sinon, autant opter pour une recette facile. Pour finir, le travail d’un spécialiste en la matière est irremplaçable. Pour ceux qui souhaitent manger un gâteau délicieux et bien décoré, il ne faut pas hésiter à consulter un pâtissier professionnel.

Related Post