cuisine-couple-partage

Stop aux idées reçues: la cuisine peut être rapide


cuisine-couple-partage

Face aux nombreuses répliques de mon entourage  » La cuisine, mais j’ai pas le temps de cuisiner », je suis sidéré de voir la malbouffe dominer le monde. Cuisinier de métier, il est pour moi impératif d’éduquer les nouvelles générations face à l’importance de la nourriture saine. J’ai donc décidé de dérouler mon tout premier article sur un véritable réquisitoire pour la bonne bouffe. Arrêter de penser qu’il vous faut des heures et des heures pour manger mieux, la cuisine peut être rapide et vous pourrez trouver de nombreuses recettes simples sur le site la-bonne-cuisine.fr.

L’alimentation à la rescousse de votre condition physique

cuisne-cocotte-femmeTous ces plats préparés vous facilitent la vie et d’un autre côté vous l’empoisonnent avec ses graisses ajoutées, ses conservateurs inconnus et son taux de sel important. Cuisiner maison vous permet de savoir ce que vous manger et de contrôler vos apports caloriques d’une journée.

La semaine c’est la course, et vous n’avez pas le temps de cuisiner, connaissez-vous le Batch-cooking? Cette technique vous permet d’optimiser votre temps en cuisinant tous vos plats pour la semaine le même jour. Vous optimiser ainsi votre temps en profitant de tous vos ustensiles à portée de main. Et le pied lorsque vous rentrez chaque soir sans avoir à vous poser l’éternelle question « qu’est ce que l’on mange ce soir « .

La cuisine source de contact humain

Faîtes vivre les locaux, quel bonheur de revenir à des plaisirs sains de la vie en allant chez le primeur du coin, un instant de partage qui fait vivre votre village et votre pays. Un circuit court qui vous permet d’avoir une meilleure traçabilité de vos aliments et de rémunérer les producteurs à leur juste valeur.

Cuisiner en famille, y avez-vous pensé? Cet instant vu souvent comme une corvée peut devenir un instant de partage et de fous rires en famille. Rien de tel qu’un dimanche pluvieux que de préparer de bonnes gaufres maisons.