Le chocolat, la passion absolue de beaucoup



Qui n’aime pas le chocolat ? nous en mangeons à toutes les sauces. Que cela soit pour le petit déjeuner, sous forme de chocolat en poudre, ou bien sous forme de pâte à tartiner ou de tablette, nous aimons, pour la plupart, manger du chocolat. Pâques arrivant bientôt, il est bon de pouvoir en parler. Même si on doit se l’admettre, nous mangeons tous du chocolat en dehors des fêtes. Que cela soit devant un film, ou bien juste pour un petit plaisir au quatre heures avec les enfants, nous pouvons profiter. Il est sur qu’il faut en manger avec modération.. Mais comment s’en empêcher.

Le chocolat c’est bon, mais comment bien le manger ?

Effectivement, le chocolat, c’est bon. Mais nous avons pris l’habitude de manger celui que l’on trouve dans les supermarchés. Concernant la pâte à tartiner, nous savons tous que ce n’est pas bon (pour la santé) à cause de l’huile de palme contenu dans ses pots. Mais il y a tellement de marques différentes de tablettes, que nous ne savons pas réellement qu’elle est la meilleure. Je vais vous aider.

Pour la plupart du temps, afin de manger du meilleur chocolat, il ne faut pas vous rendre dans les supermarchés. Les meilleurs se trouveront dans des chocolateries. Le chocolat artisanal sera toujours meilleur que cela soit pour votre santé mais également gustativement parlant.

Concernant les différents chocolats, vous avez pour les plus connus, le chocolat blanc, au lait et noir. Concernant le chocolat blanc, savez vous que ce n’est pas réellement des fèves de cacao mais du beurre de cacao qui permet de le manger ? Beaucoup de personnes ne le savent pas. C’est pour cela, qu’il est important, je trouve, d’aller dans une bonne chocolaterie pour avoir le meilleur du chocolat possible.

Et vous ? quel est votre petit plaisir coupable devant une série, par exemple ?