A la decouverte du meilleur vin bourgogne


Amateur de vin ? Certes, vous avez déjà entendu parler du vin Louis Jadot. Originaire de Bourgogne, ce vin prestigieux procure une joie profonde et un plaisir intense à ceux qui le dégustent. Il s’agit d’un plaisir à se partager à travers un mélange de goûts et de couleurs. En partant pour la Bourgogne, ne ratez pas la grande découverte d’une magnifique collection de terroirs à travers les vins de la Maison Louis Jadot.

Un petit détour à la Maison Louis Jadot

La Maison Louis Jadot est un domaine dédié à la fabrication de vins les plus prestigieux, un domaine qui a vu le jour en 1859, créé par Louis Henry Denis Jadot. Actuellement, la Maison est tenue par Pierre-Henri Gagey et Jacques Lardière. Le domaine Louis Jadot exploite près de 240 hectares de vignes du Mâconnais, du Beaujolais et de la Côte-d’Or. Ses beaux vins généreux aux notes fruitées, boisées ou épicées représentent la valeur de Bourgogne, une Bourgogne authentique, riche en saveurs. Fière de ses origines, la belle collection de la Maison Louis Jadot fait partie des principales appellations bourguignonnes. Ces vins parcourent le monde entier, leurs bouteilles sont facilement reconnaissables par la tête de Bacchus ornant les étiquettes. Si vous êtes de passage à Bourgogne, offrez-vous le plaisir de déguster différents vins produits par la même maison, ce serait une belle expérience gustative et olfactive dont les différences de goûts s’expliquent par les différences au niveau des millésimes.    

Les meilleurs goûts du vin

Durant votre séjour à Bourgogne, ne ratez pas la visite de la Maison Louis Jadot. Les visites se font sur rendez-vous dont les horaires d’ouverture sont de 9h à 12h et de 14h à 17h. Parmi la gamme présente, il y a des vins blancs et des vins rouges. Le plaisir assuré lors des moments de dégustation ! Comme vins blancs, on peut énumérer le santenay Clos de Malte 2018, le puligny-montrachet Folatières 2018 aux épices florales, le meursault Charmes 2018 aux notes fruitées, etc. Comme vins rouges, il y a le Beaune Cru Theurons 2017, aromatique et goûteux, le marsannay Clos du Roy 2018 fruité, le clos-de-vougeot 2018 aux notes disgracieuses, etc. Tous ces vins sont d’un goût richissime, leurs saveurs généreuses peuvent être d’une part le fruit des meilleures conditions climatologiques et de l’autre part le résultat d’une grande implication des responsables.

Le vin de la Maison Louis Jadot dans vos recettes

Si certains vins de la Maison Louis Jadot se conservent pendant 7 ans, d’autres peuvent être conservés jusqu’à 50 ans. Conserver ce type de trésor pour les grandes occasions est une bonne chose à faire. Vous pouvez vous en servir lors des importants moments de votre vie, mais également lorsque les envies se présentent. Nombreux de ces vins peuvent accompagner vos recettes préférées. A titre d’exemples, le vin blanc Pouilly-Fuissé peuvent accompagner le poisson, les crustacés ou les salades composées ; le vin frais Mâcon-Villages peut accompagner la volaille et les poissons blancs ; le vin Pinot Noir peut accompagner la viande rouge grillée et le gibier ; etc.

Related Post